Aller au contenu principal
Fermer

USA-Les prix à la production augmentent moins que prévu en juin
information fournie par Reuters 13/07/2023 à 16:57

Photo d'archives d'une épicerie à Washington

Photo d'archives d'une épicerie à Washington

PARIS (Reuters) - Les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté moins qu'attendu en juin, montrent les statistiques publiées jeudi par le département du Travail, qui confortent le ralentissement de l'inflation.

Le département du Travail a annoncé une hausse 0,1% sur un mois et sur un an de l'indice des prix à la production (PPI) pour la demande finale.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,2% par rapport à mai et de 0,4% en rythme annuel.

En mai, l'indice PPI avait baissé de 0,4% (révisé de -0,3%) et augmenté de 0,9% (révisé de 1,1%) sur un an.

L'indice des prix à la production hors énergie, alimentation et services commerciaux affiche une hausse de 0,1% en juin. Sur 12 mois, il est en augmentation de 2,6%, après +2,8% en mai.

Les chiffres des prix à la consommation publiés mercredi ont montré une très légère hausse en juin (+0,2%) et la plus faible progression annuelle depuis mars 2021 (+3%).

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires